Stages sportifs

 

Pour aller au-delà des entraînements, PARIS AQUATIQUE propose à ses adhérents des stages sportifs. Selon les années, un ou plusieurs stages ont lieu. Ceux-ci peuvent concerner un ou plusieurs sports et ont généralement lieu en Hiver et au Printemps. Suivez bien l'agenda de PARIS AQUATIQUE.

 

 

Stage Hiver Natation Course    

Un Stage de Natation Course afin d’améliorer techniques de nages, endurance et vitesse. Les sessions sont encadrées par un entraîneur du club pour les niveaux : ESPOIRS et CONFIRMÉS.

Perfectionnement de nage ou préparation pour les Championnats de France qui auront lieu les 26-30 mars à Rennes (assez de temps pour récupérer ensuite), ce stage n'est ouvert qu' aux membres Espoirs et Confirmés de PARIS AQUATIQUE cette année en raison de disponibilités hébergement et lignes d'eau.

12 heures d’entraînements sur ces quatre jours, 1 entraîneur et 2 lignes d’eau de 50m vous sont proposées pour un maximum de 20 nageurs afin de s’entraîner dans des conditions idéales

Support Vidéo : Les entraînements sont filmés afin d’être débriefés pendant la journée au calme et ainsi parfaire votre style.

Contenu Technique :

Il respectera le niveau de chacun et sera ciblé sur la technique de nages, ateliers départs et virages, l’endurance, sprint, PPG, étirements, etc.

 

 

 

Stage Plongeon

Ce stage, ouvert aux plongeurs débutants ainsi qu’aux confirmés, vous permettra de travailler avec un régime d’entraînement plus intense et, pour ceux qui le souhaitent, de préparer les différentes compétitions.

Les installations du Centre vous permettront de réaliser un échauffement dans une salle d’entraînement à sec et d’utiliser une salle de musculation (1h30 par jour, en plus des 4h d’entraînement)

Lors de la durée du stage vous aurez la possibilité d’accéder au centre de remise en forme, proposant des saunas, cabines de neige, bains chauds et froids et jacuzzi, entre autres.

 

 

Le stage aux CANARIES      Nat course, Nat Synchro, Plongeon, Water Polo

Véritable institution depuis 2002, PARIS AQUATIQUE organise son fameux stage d'une semaine au soleil dans une destination gay friendly

Si certains le voient comme une préparation indispensable au TIP, cela reste un moment de convivialité du club au sein de toutes les sections sportives.

La destination devenue traditionnelle est Playa del Ingles : une station de vacances du sud de l'île principale des Canaries, en Espagne :

  • du soleil du début à la fin, des plages/dunes interminables, beaucoup de bars et boites mais aussi...
  • Une heure de PPG  du lundi au vendredi
  • les entraînements ont lieu dans une piscine voisine. Ils ont lieu tous les jours du lundi au vendredi (horaires à préciser avant le stage) et durent deux heures (tous niveaux);
  • le stage sportif, transfert aeroports et le logement en bungalow 2/3 places sont compris dans la formule.
  • la nourriture ni les vols ne sont compris dans l'offre. Ibéria, Air france, Air Vueling et Air Europa relient l'ile.

Après midis libres afin de peaufiner chorégraphie synchro ou TIP, plage, piscine et préparation des apéros à thèmes du soir... ;-)

Téléchargez le dossier d'inscription complet qui sera bientôt en ligne dans l'agenda, avec toutes les réponses à vos questions : prix, conditions, contact, ...

Souvenirs d'années précédentes... sur extranet !