Le fonds de solidarité

À propos du Fonds de solidarité

Le Fonds de solidarité (FDS) a été créé au début de la saison 2000-2001.

Alimenté essentiellement par les membres du club, ce fonds aide certains membres et futurs membres à payer leur inscription à Paris Aquatique ou à financer leur participation à une manifestation sportive notamment pour le Tournoi international de Paris ou les Championnats IGLA.

Vous pouvez télécharger ici le règlement du FDS, attention, l'adresse mail à utiliser est : fds@parisaquatique.fr

Une commission indépendante

Le FDS est géré par une commission composée de trois membres élus pour deux ans lors des assemblées générales. Ces membres sont d'ancien membres du conseil d'administration. Ils connaissent donc bien le club et son fonctionnement.

Les règles de fonctionnement du FDS et les attributions de sa commission de gestion ont été proposées au vote de l'assemblée générale de notre association au mois de juin 2003. Ils font l'objet d'un règlement spécifique qui est à la disposition de tous les membres de Paris Aquatique et d'éventuels donateurs. Il suffit de le demander au secrétaire de Paris Aquatique ou à un membre de la commission du FDS.

Ce règlement souligne notamment le caractère de confidentialité du traitement des demandes et de l'attribution des aides. Il insiste aussi sur le rôle du trésorier, membre du Bureau de Paris Aquatique mais non membre du FDS, dans la gestion des fonds.

Comment pouvez-vous contribuer au FDS ?

Dans un premier temps, vous avez la possibilité de joindre à votre cotisation d'adhésion à Paris Aquatique un don qui sera comptabilisé séparément. Au-delà et durant toute l'année, vous pouvez envoyer un chèque libellé à l'ordre de Paris Aquatique avec la mention séparée "don pour le FDS " à :

Paris Aquatique - FDS 

c/o Centre LGBT Paris Île-deFrance

63 rue Beaubourg

75003 Paris

Comment pouvez-vous bénéficier du FDS ?

La commission vous indiquera la démarche et les conditions à remplir. Elle traitera votre dossier en toute confidentialité. 

Contactez la commission ou l'un de ses membres grâce aux adresses suivantes :

La Commission du FDS par e-mail : fds@parisaquatique.fr

Ses membres :


Mickael K.

Etienne L.

Ferid O.