Section water-polo

 

Toute dernière section du club, la section water-polo a débuté en septembre 2013 et compte aujourd'hui plus de 70 poloïstes avec de plus en plus de filles.

La saison 2017-2018 reste identique en terme de créneaux hebdomadaires (lundi, jeudi,vendredi et samedi)  et marque la participation renforcée de PA au championnat "Maitres" du Comité de Paris FFN avec également de nombreux tournois à l'étranger (membre de la Champagne League, avec les équipes européennes LGBT) ainsi que l'équipe féminine régionale.

 

Objectifs de la saison

  • Reprise des bases et création d'esprit d'équipe ;
  • Endurance et stratégies de jeux ;
  • Matchs amicaux ;
  • Stages intensifs de 3 heures plusieurs fois dans l'année

 

Comment puis-je intégrer la section ?

Filles et garcons de plus de 18 ans ayant au moins un niveau moyen/moyen+ en natation course ou ancien poloïste, la section se veut ouverte à tous. Mais attention, ce sport passionnant est physiquement exigeant.

 

Intéressé-e ? contactez-nous  : waterpolo@parisaquatique.fr

 

 

Origine de ce sport 

Lassés par la monotonie qu'inspiraient aux spectateurs les compétitions de natation au XIXe siecle, des "petits malins" de la "London Swimming Association" créerent le Water Derby, un sport s'inspirant du polo. Les joueurs chevauchaient des tonneaux richement décorés et se servaient de pagaies pour se déplacer et jouer le ballon. Le jeu évolua et ces preux chevaliers délaisserent leurs fidèles destriers pour la nage. Ce sport dont les regles furent codifiées pour la premiere fois le 12 mai 1870 se répandit en Grande-Bretagne et porta successivement le nom d'Aquatic Handball, de Water Base-ball, d'Aquatic Polo, et enfin de Water Polo qu'il possède aujourd'hui. Vers la fin du XIX siecle, les bateaux furent remplacés par des buts, le jeu limité à 20 min, et le nombre de joueurs à sept. Ce sport franchit la Manche et apparut en France en 1895, mais il fallut attendre 1924 pour voir l'équipe de France de la spécialité se distinguer au Jeux Olympiques de Paris et y remporter la médaille d'or.