Section triathlon

 

 

Créée en 2013, la section triathlon se base sur un projet fédéré par plusieurs clubs complémentaires de la discipline du triathlon et affiliés à la FSGL pour préparer et concourir ensemble sur une épreuve de triathlon.

À l’origine du projet inter-associatif 2014, une volonté de susciter une dynamique interclub autour du triathlon à partir de clubs pratiquant des disciplines complémentaires. Cette dynamique pourrait à terme conduire :
- à la naissance d’un club de triathlon affilié à la FSGL ;
- à la préparation de l’épreuve de triathlon lors des Gay Games 2018.

Quatre clubs sont à l’initiative du projet : Paris Aquatique et Le Cercle Du Marais pour la natation, Les Dérailleurs pour le cyclisme, Front Runners Paris et Athlétic Cœur de fond pour la course à pieds.

 

Les entraînements

Technique de Nage : la partie natation proposée par Paris Aquatique vous permettra à la fois d'améliorer votre style pendant les entraînements "Débutants" ou "Espoirs" de la section natation course proposés de quatre à cinq fois par semaine, voir onglet Natation Course

Endurance : En parallèle, il vous est également conseillé de suivre les entraînements eau libre qui vous prépareront, eux, pour les épreuves finales du triathlon. Voir jours et lieux sur l'onglet Eau Libre.

Pour les entraînements de course à pied et cyclisme : un entraînement par semaine est assuré avec nos partenaires (voir conditions d'adhésion sur leur site) :

- les Front Runners de Paris http://frontrunnersparis.org 

- Les Dérailleurs http://www.derailleurs.org

- Athletic Coeur de Fond http://www.coeurdefond.fr

Pour toute question, vous pouvez contacter interclubstriathlon@gmail.com

 
Stage Triathlon 2016 "Antibes" du samedi 23 avril au samedi 30 avril 2016 : ici 
 

Les triathlons

Plusieurs participations sont d'ores et déjà prévues par l'interclubs : ici, information interclubstriathlon@gmail.com

 

 

Vous souhaitez essayer ? avoir plus d'informations ? triathlon@parisaquatique.fr

Venez nous rejoindre !