Paris 2018 - Lettre du Comité de Direction #8

En-tête Communiqué de presse Paris 2018

Cher.e.s toutes et tous, 

Deux grands rendez-vous ont ponctué ce mois d'octobre, petit flasback : 

  • Le 2 octobre dernier, pour la conférence de presse J-300 au stade Charletty, Paris 2018 a réuni un "joli plateau" avec la présence de deux ministres - Laura Flessel et Marlène Schiappa - la Maire de Paris, Anne Hidalgo et le vice-président aux sports de la région Ile-de-France, Patrick Karam. Nos ambassadeurs Ryadh Sallem, Maguy Nestoret-Ontanon et Lilian Thuram étaient également présents : de belles retombées presse pour Paris 2018 et les Gay Games avec une contre-valeur de 170 000€ de publicité.
  • Lundi dernier 30 octobre, Paris 2018 a organisé une nouvelle conférence de presse pour signer le contrat entre Paris 2018 et la Ville de Paris, dévoiler notre nouvelle campagne d'affichage Des Jeux pour le respect et annoncer la ville hôte des Gay Games 2022 :  Hong Kong sera la première ville organisatrice en Asie !
  • Le gala de Paris 2018 dans les somptueux salons de l'Hôtel de Ville a suivi la conférence de presse, pour réunir nos hôtes de la Fédération des Gay Games, les partenaires et les soutiens de Paris 2018. La salle comble a permis de collecter 20 000€ pour notre programme de solidarité.
  • Cet événement avait lieu dans le cadre de l'Assemblée Générale Annuelle de la Fédération Internationale des Gay Games que nous organisions du 26 au 31 octobre au Ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.
  • La présence des membres de la FGG a permis d'organiser de nombreuses réunions thématiques pour parler de la participation des bands et cheerleaders à la cérémonie d'ouverture, pour parler du programme des conférences, pour régler les questions d'organisation du bowling ... des moments utiles en "face à face" pour accélérer les choses et gérer en direct les différents sujets à traiter. Cinq visites de site ont enfin permis de montrer de nombreux lieux des futurs équipements. Celles-ci ont été appréciées et ont pu rassurer nos partenaires lorsque nécessaire.
  • Enfin de nombreux échanges et moments conviviaux ont permis de resserrer les liens encore plus.
  • Outre ces événements la préparation des Gay Games se poursuit avec de nouvelles avancées : l'Organisation Internationale de patinage artistique autorise la participation de leurs licenciés aux compétitions de Paris 2018, une première depuis 35 ans !.
  • Nouvelle signature de partenariat ce mois-ci avec la Ligue des Droits de l'Homme qui rejoint la liste de nos partenaires engagés notamment en vue de participer au cycle de conférence.
  • Le programme du village se construit : chaque jour des animations, spectacles, concerts et animations différentes pour donner envie de venir et revenir.

 

Le Comité de Direction de Paris 2018

 

 


Unsubscribe

PARIS 2018, C/O Fédération française d’escrime,
36 avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
France

 

Tags: 
randomness