1999 IGLA - ATLANTA

Les Championnats du Monde 1999 de natation gays & lesbiens se sont déroulés du 17 au 20 juin 1999 à Atlanta (USA). Près de 800 nageuses et nageurs se sont retrouvé à cette occasion dans la capitale de Géorgie dans une ambiance festive et ensoleillée.

Les épreuves de natation, de plongeon et de waterpolo ont été organisées au Georgia Tech Aquatic Center, complexe qui a accueilli en 1996 les épreuves de natation des Jeux Olympiques.

Une quinzaine de nageuses et de nageurs de Paris Aquatique a fait le déplacement, dans le but principal de promouvoir les Championnats IGLA 2000, organisés à Paris l'année suivante.

Très motivés, nos représentants ont mesurés avec intérêt la qualité de l'organisation mise en place par les dirigeants et les bénévoles du club local, Atlanta Rainbow Trout.

Du côté des performances sportives, il faut retenir de ces Championnats les cinq records de France améliorés par nos nageurs en 1500 NL (Michèle Girard chez les 40-44 ans, Hervé Soymié chez les 40-44 ans, Fabrice Coignet chez les 35-39 ans) et en 400.4 nages (Frank Lahanque chez les 30-34 ans et Dominique Mougel chez les 35-39 ans) .

Mais sans aucun doute, le meilleur souvenir pour toute l'équipe de Paris Aquatique restera le Pink Flamingo. Entraîné par Frank Lahanque, dont les qualités de chorégraphe sont indiscutables, notre équipe a présenté un show intitulé Jazz Hot, sous une musique extraite de fameux film Victor Victoria. Fidèles à notre réputation d'innovateurs, des figures directement issues des techniques de natation synchronisée ont été introduite dans le Pink Flamingo. Cela nous a valu une standing ovation inoubliable et nous a permis de gagner l'épreuve, inscrivant ainsi pour la première fois le nom de Paris Aquatique dans le palmarès IGLA.

les meilleures places natation course

    Herbert LUGERT    50 brasse    C7    or
    Herbert LUGERT    100 brasse    C7    or
    Herbert LUGERT    200 brasse    C7    or

    Michèle GIRARD    1500 NL    C4    argent
    Michèle GIRARD    400 NL    C4    argent
    Michèle GIRARD    800 NL    C4    argen

randomness