Inscription saison 2018-2019

Les inscriptions pour la saison 2018-2019 n'ouvriront que fin août pour les anciens adhérents et début septembre pour les nouveaux adhérents. Elle se fera directement en ligne sur le site Internet de Paris Aquatique. Vous pouvez cependant d'ores et déjà prépararer les documents nécessaires à l'inscription pour être prêt le jour J.

Créé en 1990, Paris Aquatique est un club de sports aquatiques (natation course, eau libre, natation synchronisée, water-polo et plongeon) luttant contre toutes les discriminations, notamment fondées sur l’orientation sexuelle. Paris Aquatique est une association dont le fonctionnement repose sur l’engagement bénévole de tous ses adhérents. Seuls les entraîneurs sont salariés du club. Toutes les autres fonctions sont assurées par des bénévoles. Affilié à la FFN (Fédération française de natation), Paris Aquatique est agréé par le ministère des sports. Le club participe activement aux instances locales de natation : Comité départemental de Paris (CD75) ainsi qu’au Comité île de France de Natation (CIF). Paris Aquatique est aussi membre de la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne (FSGL) qui travaille notamment à combattre la discrimination envers les personnes LGBT (lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres) dans le sport. Au niveau international, Paris Aquatique est affilé à l’IGLA (International Gay and Lesbian Aquatics).

Pour la saison 2018-2019, nos tarifs font la différence entre une licence entrainement uniquement (sans compétition et sans stage) à 285 € et une licence avec l'option compétition et stage en France et à l'étranger (obligatoire pour les water-poloïstes) à 315 €. Les 2 licences incluent l'assurance. En effet, pour la première fois, la Fédération Française de Natation (FFN) a introduit une nouvelle licence sans l'option compétition pour celles et ceux qui nagent en club sans faire des compétitions.  Ainsi Paris Aquatique a adapté ses tarifs et fais la distinction entre une adhésion avec l'option compétitition et une adhésion entrainement uniquement sans compétition. Il est important de savoir que toutes celles et tous ceux qui font des compétitions officielles de la FFN, de ses instances régionales ou internationales, des compétitions gay ou des stages proposés par Paris Aquatiques sont obligés de prendre l’adhésion ‘compétition’. DANS TOUS LES CAS , POUR LES WATER-POLOÏSTES L’ADHESION EN COMPETITION EST OBLIGATOIRE.

Quels documents seront à fournir lors de votre inscription fin août-début septembre?

  1. la demande de licence FFN :https://ffn.extranat.fr/…/r…/ffn/formulaire_licence_2019.pdf
  2. un certificat médical de moins de trois ans mentionnant le(s) sport(s) pratiqué(s) (natation course, natation eau libre, natation synchronisée, water-polo, plongeon) : https://www.parisaquatique.fr/…/f…/PA-Certificat-Medical.pdf
    NB : si vous choisissez la formule avec l'option compétition/stage, votre certificat médical doit obligatoirement mentionner "apte à la compétition" + le(s) sport(s) choisi(s). Le secrétaire de Paris Aquatique ne validera pas les dossiers d'inscriptions qui ne mentionneront pas le(s) bon(s) sport(s) ni le mot "compétition", si vous choisissez la formule avec licence compétition.
  3. Ou un questionnaire de Santé (QS) - https://www.parisaquatique.fr/sites/default/files/QS.pdf  - si votre certificat médical date de moins de 3 ans le jour de l’inscription et qu’il correspond aux exigences indiquées au point 2. Auquel cas,  vous n’avez pas besoin de retourner voir un médecin., il suffira de télécharger le certificat médical daté d’il y a moins de trois ans et de remplir le questionnaire de santé disponible en ligne.

Rendez-vous fin août-début septembre pour l'ouverture des inscriptions directement en ligne sur ce site Internet. Si vous avez encore des questions, merci de vous adresser à secretaire@parisaquatique.fr